Flasher une 9XR Pro

Il est important de mettre à jour les différents micrologiciels (appelés aussi firmware) pour bénéficier d’une part des différentes corrections d’erreurs et d’autre part des nouvelles fonctionnalités. Il en est de même pour la 9XR Pro.

Pour la procédure de mise à jour, il faut utiliser **OpenTX Companion**. Installez OpenTX Companion via le lien pour le téléchargement suivant : http://www.open-tx.org/downloads. Cliquer ensuite sur la version désirée (OpenTX 2.1.7 par exemple) puis sur le lien de téléchargement correspondant à votre système d'exploitation. Démarrez ensuite la procédure d'installation (double clic sur le fichier sous Windows par exemple) et lancez-le. ### Télécharger le firmware Dans les préférences (menu *Réglages / Préférences*), choisissez *9XR Pro* pour le type de télécommande et *fr* pour la langue, puis validez. Téléchargez maintenant la dernière version du micrologiciel en cliquant dans la barre de menus sur *Fichier / Télécharger*.

Cliquez sur Télécharger le firmware et spécifiez l’emplacement où vous voulez enregistrer le fichier. Si le programme vous demande si vous voulez flasher votre télécommande, répondez non pour le moment.

Installer le firmware

Attention : toutes les données enregistrées sur votre télécommande (modèles entre autres) vont être supprimées !

Passez votre télécommande en mode bootloader en maintenant les deux trims lorsque vous la démarrez. Connectez-la ensuite à votre ordinateur à l’aide d’un cable mini USB.

Dans OpenTX Companion, dans la barre de menus, cliquez sur Transfert / Transférer le firmware à la radio et choisissez ensuite le fichier téléchargé précédemment à l’aide du bouton Parcourir. Si tout se passe bien, vous devriez avoir un panneau semblable à celui ci-dessous.

Vous pouvez éventuellement cocher l’option Sauvegarder et restaurer les réglages et modèles afin de conserver tous les réglages que vous avez déjà pu effectuer.

Débranchez ensuite votre télécommande (en éjectant proprement les différents périphériques qui ont pu être montés). Pour vérifier si elle a bien été mise à jour, une fois allumée, allez dans les réglages système (maintenez la touche gauche enfoncée), allez à l’écran Version (page 59) et normalement la ligne VERS devrait afficher le numéro de version installé.

Annonceurs :